Bonjour à tous,

Après être devenue mère, j’ai entrepris une mission de soutien aux familles. Mon but est d’habiliter les parents à consolider les relations familiales et à créer un environnement familial qui favorise la santé mentale des enfants. Toutes les familles sont confrontées à des luttes uniques et pourraient bénéficier d’un accès à l’information et de soutien. Je suis donc motivée à travailler aux côtés de professionnels de la santé afin de promouvoir le bien-être des familles.

– Laura

Laura Iuhas

Intervenante en rééducation


Ayant poursuivi des études en psychologie et en éducation, Laura est hautement qualifiée pour travailler aux côtés de professionnels de la santé. Elle peut aider les familles avec des enfants à surmonter des défis divers. Laura a desservi des familles dans des organismes communautaires ainsi que des cliniques de santé mentale, en tant qu’intervenante et éducatrice.

Laura a aussi élaboré et animé des ateliers interactifs pour parents et professionnels de la petite enfance. Ses ateliers visent à éduquer les participants à l’égard des résultats des dernières recherches. L’objectif est aussi de leur apprendre comment mieux interagir avec les enfants. Dans ses ateliers, Laura applique la conception universelle de l’apprentissage, Cette approche facilite l’apprentissage et répond aux besoins de tous.

Formations

  • Baccalauréat en Psychologie avec projet de recherche, Université Concordia, 2014
  • Maîtrise en Étude de l’Enfance avec projet de recherche, Université Concordia, 2018
  • Formation en enseignement universitaire axée sur la conception universelle de l’apprentissage, Université Concordia, 2018
  • Formation en analyse appliquée du comportement (ABA), Clinique Spectrum, 2018

Coordonnées

laura@cliniqueconnexion.org

L’intervenante en développement de l’enfant agit sous la supervision des professionnels (orthophoniste, ergothérapeute, etc.). Elle intervient sur les objectifs spécifiques inscrits au plan d’intervention rédigé par le professionnel.

* Le professionnel à la responsabilité de décider si l’intervention peut être réalisée par l’intervenante en développement.