La passion de Tara pour les enfants remonte à son adolescence où elle a travaillé comme surveillante et entraîneuse en compétition de natation. Ayant elle-même été une nageuse de niveau national, elle souhaite partager son expérience et son amour pour le sport.

Pendant son temps libre, Tara dirige une petite entreprise, fait du bénévolat auprès de sa piscine communautaire, est une passionnée de gymnastique, adore l’artisanat et aime passer du temps avec ses propres enfants.

Tara Sloan

Ergothérapeute


Tara Sloan a obtenu un baccalauréat en ergothérapie de l’université McGill en 2005. Elle est également un membre exceptionnel de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Tara a 13 ans d’expérience professionnelle en pédiatrie en milieu scolaire avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Elle a principalement travaillé avec des enfants et adolescents âgés de 4 à 21 ans ayant diverses difficultés incluant une déficience intellectuelle, l’autisme, le syndrome de Down, le TDAH, des déficiences visuelles et /ou des difficultés comportementales et émotionnelles.

Tara savait très tôt qu’elle voulait devenir ergothérapeute puisque le domaine combine son enthousiasme pour l’enseignement et l’aide aux autres, sa passion pour le plaidoyer ainsi que ses intérêts pour les arts créatifs et le développement de l’enfant.

En plus de son expérience en clinique, Tara est également passionnée par l’enseignement. Elle a été conférencière invitée aux programmes d’ergothérapie et de physiothérapie de l’Université McGill.

Coordonnées

tara@cliniqueconnexion.org